Cher à mon CoeurEmilie Musseau2016

Synopsis

Christie est une jeune femme de 29 ans, célibataire et sans emploi. Elle rejoint Sa Vendée Natale, dans la commune de son enfance, La Chapelle Palluau. après le décès de sa Grand-Mère Josie. La maison de celle-ci doit être mise en vente. Son séjour lui permet donc de faire le tri et préparer la vente. C’est alors qu’un carnet vieillot dans une malle du vieux grenier de mémé Josie, éveille sa curiosité. Elle va nouer une relation avec un mystérieux correspondant.

L’auteur, Félix nous fait partager des faits relatant la Guerre de Vendée. Nous découvrons les anecdotes de ce Bleu. Il y retranscrit aussi bien l’atrocité de la Guerre et sa relation avec Alix, une fillette devenue orpheline. En parallèle, nous suivons Christie qui pendant la lecture du carnet, va s'interroger sur sa propre existence. Elle se remémore son enfance et son mal-être. Elle va par ailleurs rencontrer Alex sur le cheminement de ses épreuves . Ce parisien, de 32 ans qui convoite la maison de Mamie Josie pour y développer son projet professionnel dans l’agriculture bio. Christie prend conscience qu’Alex est le petit parisien hautain de son enfance qui venait passer tous les étés dans le village. Une confrontation va naître entre l’acheteur potentiel et l’héritière indécise. A t-elle réellement envie de se séparer de cette vieille bâtisse? Ce fameux carnet d'où vient -il et que recèle- t-il comme secret imagé? Christie va t-elle réussir à se reconstruire ?

C’est l’accomplissement, l’amour de la terre de nos ancêtres qui prédominent dans ces deux histoires vécues sur deux échelles de temps. Qui est si cher au cœur de Christie ?

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

2016 Autoédité

262 pages

Format : ePub

16 octobre 2016

ISBN : 1230001387513

Qui a lu ce livre ?

Aucun membre n'a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire