Cher corps, je t'aime
Jessica Sanders et Carol Rossetti2019

17.2

Inciter les jeunes à prendre conscience de leur corps et cesser le système des modèles.
Cet album invite les jeunes filles à apprécier et à célébrer leur corps, et tout ce dont il est capable. Ce charmant ouvrage les encourage à voir au-delà de leur enveloppe corporelle et à s'accepter telles qu'elles sont !
Dans un monde incroyablement visuel, il est important d'apprendre à se détacher des stéréotypes modernes de la beauté. L'album engage les jeunes filles à ne pas céder à cette pression et introduit le concept d'amour de soi.
On y retrouve des conseils pratiques et simples pour développer et renforcer une image corporelle positive :
• Dresser une liste de toutes les choses que ton corps te permet de faire (Écouter de la musique ; créer avec tes mains),
• Prendre soins de ton corps et de ton esprit (Faire une promenade en nature; prendre des photos),
• Être à l'écoute de ton corps (Quand manger; quand te reposer)

2019 Editions Crackboom!

Française Langue française | 40 pages | ISBN : 9782898021121

2020 Editions Frances Lincoln (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 40 pages | Sortie : 3 mars 2020 | ISBN : 9780711252400

• Florence Oh'Well Le 22 Août 2019 à 18:31
    C’est un album magnifique, que ce soit dans ses illustrations ou dans ses messages. Il encourage les jeunes filles à s’accepter telles qu’elles sont, peu importe leurs corps, leurs différences ou leurs goûts. Il prône le respect, l’entraide et l’estime de soi. C’est une merveille que j’offrirai plus tard à ma nièce. Diffusez-le aux jeunes filles de votre entourage :).
  • DraikoPinpix Le 18 Décembre 2019 à 21:04
    Un beau livre qui représente les corps de toutes formes. Les couleurs sont douces, les personnages sont mignons et chaque fille pourra s'identifier à l'une d'elles. Le message est beau, encourage les filles à s'aimer, à prendre soin d'elles, à prendre confiance en soi et permet aussi de les aider en cas de difficultés. A mettre entre toutes les mains :)
  • Audrey3511 Le 18 Avril 2022 à 01:47
    J'aurais aimé avoir cet ouvrage quand j'étais adolescente. Le titre du livre veut tout dire... ''Cher corps, je t'aime'' est un véritable appel à l'estime de soi - entre autres - avec une belle diversité représenté à l'intérieur. Les dessins sont superbes, doux, tendres et les textes sont clairs et aérés. C'est plutôt concis. Un ouvrage positif, bienveillant et tellement indispensable.
  • imanemmn Le 01 Mai 2022 à 00:40
    Je trouve que ce bouquin a été une bonne dose de rappel pour moi, il est sain et bien représenté D'un côté je regrette que l'on aborde pas certains sujets en profondeur mais de l'autre je me dis que c'est mieux comme ça puisque je le vois vraiment dans les mains d'un public plus jeune Bref j'aurais aimé avoir croise son chemin et de ceux qui lui ressemble y a quelques années 19/20
  • fleurclementine Le 02 Mai 2022 à 14:38
    Très beau livre. Parfait pour les jeunes filles, les préparer à la puberté et aux changements associés. Parfait pour leur apprendre à aimer leur corps et tout ce qu’il leur permet de faire. Génial ! J’aurai aimé avoir ce livre dans ma jeunesse {18}
  • Kalenken Le 28 Novembre 2023 à 11:28
    Les traits du crayon sont doux mais le contenu est vraiment léger. Ressemble plus à un album pour les CM début collège sur l'estime de soi au moment de la puberté.