Cher Donald Trump
Sophie Siers et Anne Villeneuve2018

15.7

Sam ne supporte plus de partager sa chambre avec son grand frère, qui nuit à sa tranquillité. C'est décidé, il va ériger un mur entre leurs espaces respectifs, afin d'avoir enfin la paix. Régulièrement, il envoie des lettres à Donald Trump pour le remercier de la bonne idée du mur, pour lui faire part de ses réflexions sur les grands murs du monde en général, pour lui décrire l'avancée de son projet, les échos qu'il reçoit... Mais peu à peu, il comprend que la discussion et la négociation sont préférables à la séparation.

Titre original : Dear Donald Trump (2018)

2018 Editions Alice (Jeunesse)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 30 août 2018 | ISBN : 9782874263613

• lemillefeuilles Le 16 Octobre 2019 à 20:29
    Dans cette histoire, nous allons parler du mur entre les États-Unis et le Mexique, à travers un enfant qui veut construire un mur dans sa chambre parce qu'il en a marre de son frère. Un ouvrage qui aborde la tolérance et, bien que la situation réelle soit complexe, elle permet de traiter d'un sujet politique.