Cholésterol, mensonges et propagande
Michel de Lorgeril2013

18.0

Le cholestérol est une vache sacrée de la médecine. Plus il serait bas, mieux on se porterait. Allons-y donc ! Près de sept millions de Français prennent des médicaments anti-cholestérol, qui coûtent chaque année un milliard et demi d’euros à l’assurance-maladie et rapportent encore plus à l’industrie pharmaceutique. Une vache sacrée qui est aussi une sacrée vache à lait. Pourtant, moins de cholestérol, ce n’est pas moins d’infarctus ni moins de morts ! C’est ce que démontre ici le Dr Michel de Lorgeril, un cardiologue connu internationalement pour ses travaux sur la prévention des maladies cardiovasculaires. Ce chercheur rigoureux a longuement enquêté. Il livre ici toutes les preuves que la lutte contre le cholestérol est fondée sur des données statistiques biaisées, tronquées, voire manipulées. Lorsque seules les données scientifiques vérifiables sont retenues, il ne reste rien ! Michel de Lorgeril expose au passage la collusion entre laboratoires et médecins experts qui amène des millions de personnes à prendre inutilement des statines. Et pour la première fois sont détaillés les effets secondaires parfois dramatiques de ces traitements. Il répond enfin à deux questions fondamentales : si le cholestérol est innocent, quelles sont les vraies causes de l’infarctus et peut-on manger n’importe quoi ? Si votre cholestérol vous inquiète, si vous avez eu un infarctus, si vous craignez pour votre santé cardiovasculaire ou si votre médecin vous a prescrit une statine, lisez et faites lire de toute urgence ce livre indispensable.

2013 Editions Thierry Souccar