Chouette !
Léna Mazilu2016

18.4

Un soir, une timide petite chouette trouve des lunettes et les pose sur son bec… C'est le début de l'histoire de Chouette !, voyage initiatique d'un volatile rondouillet et attachant. Au fil de ses aventures, au cœur d’une forêt la nuit, elle va peu à peu apprivoiser les ombres et les bruits, se faire des amis et se découvrir bien plus courageuse qu’elle ne le pensait ! Cet album fait partie de la collection Histoires animées, une collection d'albums illustrés enrichis d'une application gratuite de réalité augmentée. Les livres peuvent se lire de manière autonome, et prennent vie en passant la tablette ou le smartphone au-dessus des pages.

2016 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 20 pages | Sortie : 4 mai 2016

• Grizelda Le 25 Novembre 2016 à 15:23
    C'est juste magnifique ! Histoire mignonne, dessins très beau et concept très très original. La partie interactive est vraiment belle, douce, féérique presque. C'est très cocooning. Utilisation avec ou sans tablette, on peut le lire sans l'interactivité. Génial les sons et bruitage, faire ronronner un chat en le touchant du doigt... L'histoire prend vie c'est magique !
  • Vaness'Books Le 28 Juillet 2018 à 14:42
    Une histoire vraiment mignonne servie par des graphismes très doux : c'est trop chou !
  • Meadhbh Le 16 Octobre 2018 à 16:22
    C'est trop mignooooooooooooonnnn !!!!!!!!!! *_*
  • Myfanwi Le 23 Novembre 2020 à 22:41
    Un super livre augmenté tout doux et très bien fichu. Je regrette que certains éléments ne soient pas animés, mais pour ceux qui le sont, c'est déjà excellent. La métaphore derrière l'histoire est très bien trouvée également ! Super album :D