Chut pas un bruit ! (dragon endormi)
Bianca Schulze et Samara Hardy2021

17.0

Le dragon est enfin au lit, mais attention, au moindre bruit il peut se réveiller ! Tourne très délicatement les pages, calme les chevaliers bruyants, dit « chut » doucement. Et si le dragon se réveille, chante-lui une petite chanson. Un livre à secouer, manipuler, caresser, chatouiller…

2021 Editions Gautier-Languereau (Albums)

Française Langue française | 40 pages | ISBN : 9782017124214

• Bianca lit Le 05 Janvier 2022 à 08:06
    Coup de cœur pour cet album à secouer, manipuler, caresser, chatouiller… qui permet aux enfants de devenir acteurs de leur lecture et de déjouer les nombreux dangers qui planent sur le sommeil ô combien léger de ce dragon.
  • Myfanwi Le 26 Mars 2022 à 23:33
    Un album qui fonctionne un peu sur le principe de Surtout n'ouvre pas ce livre, où il faut manipuler l'objet livre pour progresser dans l'histoire. Je trouve cependant que le concept est un peu moins maîtrisé ici, avec beaucoup de rebondissements forcés qui rendent la lecture moins naturelle qu'elle ne devrait l'être. Les illustrations sont plutôt chouettes en revanche. Une bonne histoire du soir.
  • rosytta Le 17 Janvier 2023 à 19:09
    Un livre jeux pour les plus jeunes, le but étant de ne pas réveiller le dragon qui dort évidemment, c'était très bien illustré, facile d'accès à la lecture pour les primaires, drôle, plusieurs gestes à faire avec l'enfant, des rebondissements, plusieurs personnages, c'était très sympa.