Cimes
Vincent Fortemps2004

18.0

Un village trop haut perché dans les montagnes, des silhouettes fragiles qui s'approchent trop près des sommets, une fanfare absurde et funéraire qui accompagne le ballet des oiseaux. Et des disparitions qui se succèdent, accompagnées de l'incessant ballet des charognards dans le ciel.
Réalisés au crayon-litho et au cello, les dessins de Vincent Fortemps sont d'une rude beauté. Sa capacité à suggérer, à évoquer est chavirante. Ses images, esquissées, faussement sommaires et leur enchaînement entraînent le lecteur en leur sein, en leur propre abîme.?Refusant les règles classique de la narration, Vincent Fortemps crée un récit impressionniste, musical, sans linéarité, sans début et sans fin. Chacun peut y voir ce qu'il veut, ce que, lui, ressent. Rien n'est certain, tout est ouvert. Cela peut griser, dérouter ou agacer.
Un volume résolument artistique, plus proche de la peinture parfois que de la BD.

2004 Editions Frémok

Française Langue française | 80 pages | ISBN : 2930204036