Cinquante et un
Jean-Louis Dufloux2018

13.0

Double-Clic, père de famille parisien, est un homme épanoui dans sa vie privée et heureux dans son parcours d'entrepreneur. Mais le jour où il apprend qu'il est atteint de la maladie de Parkinson, tout bascule. Confronté à sa première grande épreuve personnelle, il analyse l'étonnante métamorphose imposée à son corps, à son esprit et à son cœur.
Dans cette fiction inspirée d'une histoire réelle, l'auteur nous invite avec humour et dérision, à découvrir au travers d'un blog enjoué, les aspects peu connus de cette pathologie chronique, une parmi tant d'autres. L'opportunité de s'interroger, plus largement, sur notre façon de vivre ou d'appréhender la maladie.

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub

• FLaureFL Le 18 Avril 2018 à 09:04
    Comme dit l'auteur, en préface, ce récit est une forme de reconnaissance envers ceux qui partagent sa vie. J'ai aimé la plume, c'est le côté médical qui m'a un peu dérouté et qui m'a fait trouver le récit un peu long. À lire Pour comprendre et découvrir de l'intérieur. On ne connaît que la façade de cette maladie. Avoir un autre regard sur cette pathologie et les personnes atteintes.