Civilisations mystérieuses
Ivar Lissner1964

Notre époque a soif d'une meilleure connaissance du passé enseveli. Les hommes sentent que même les civilisations les plus mystérieuses font partie de leur présent. C'est un jeu très instructif de glaner la vérité dans les phénomènes étranges, de creuser la terre, de briser le roc, d'exhumer des villes et de se rendre compte ainsi comment les hommes ont vécu, comment ils ont pensé et de se dire que leur esprit a passé dans le nôtre. Nous sommes des hôtes passagers sur la Terre. »
Dans ce premier volume, l'auteur nous fait découvrir tous les mystères qui entourent les mégalithes dressés à Stonehenge, Carnac, etc., il nous initie aux secrets de la Pythie, des dieux grecs, et aux civilisations inconnues du Moyen-Orient.
« Nous sommes des hôtes passagers sur la Terre » : les traces laissées par les civilisations disparues montrent que nous n'avons peut-être pas été les premiers.

Titre original : Raadselachtige kulturen (1963)

1976 Editions Robert Laffont (Bibliothèque des grandes énigmes)

Française Langue française | Traduit par Pierre Kamnitzer | 393 pages

1974 Editions J'ai Lu (Aventure mystérieuse)

Française Langue française | Traduit par Pierre Kamnitzer | 247 pages | ISBN : 0