Coeur de grizzli
Charlie Russell et Maureen Enns2011

19.0

EXCELLENT

Le naturaliste Charlie Russell - surnommé "l'homme qui murmure à l'oreille des ours " - et sa compagne, la photographe Maureen Enns, sont tombés amoureux des ours il y a bien longtemps. Quand ils apprennent que trois oursons d'un zoo russe vont être tués, ils décident de voler à leur secours et montent une audacieuse opération pour rapatrier le petits jusqu'à leur poste de recherche, sur la péninsule sibérienne du Kamtchatka. Cela marque le début d'une incroyable aventure en pleine nature : au fil des années, ils vont accompagner leurs protégés dans leur redécouverte du monde sauvage. Russell et Enns relatent leurs extraordinaires expériences parmi les grizzlis dans un récit captivant. Ouvrant une fenêtre sur un univers que seuls quelques rares hommes et femmes on exploré, Cœur de Grizzli est superbement enrichi par des photographies et des illustrations de l'habitat de l'ours brun.

Titre original : Die Braunbären van Kamtschatka (2002)

2011 Editions Sélection du Reader's digest

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782709823067