Synopsis
Alors qu’elle s’attend à passer des vacances ennuyeuses, des vacances de gamine, voilà qu’une nouvelle fille rejoint son groupe d’amis. Elle s’appelle Agata et elle est tout ce que Teresa voudrait être : adorable, sûre d’elle et tellement belle ! Et c’est plus fort que Teresa : quand elle voit Agata, son coeur palpite très fort.
Sous le ciel bleu d’Italie, Teresa va découvrir qu’elle est beaucoup plus courageuse qu’elle ne l’avait imaginé.
Moyenne
15.6
11 votes
BON
4 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
15 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
13 membres veulent lire ce livre
10 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
20 Août 2025la sorcière des mots15 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
4 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
15 / 20 Le 27 Août 2025 à 17:01 Les Lectures de No
Fiore Manni traite avec pudeur et sincérité le moment où tout bascule, les sentiments qui naissent, et elle entretient un temps le flou entre l'amitié et l'attirance.
Avec justesse, elle aborde aussi le passage de l'enfance à l'adolescence, un moment que chacun vit différemment et plus ou moins aisément, et nous montre qu'il est à la fois difficile et beau de grandir.
Une belle découverte ! -
15 / 20 Le 20 Août 2025 à 10:20 la sorcière des mots
c’est un roman que j’ai pris plaisir à découvrir. J’ai ainsi aimé les thèmes qui sont évoqués, comme le fait de ne pas vouloir grandir ou avoir du mal à se conformer à ce que les autres attendent de soi, cette difficile bascule entre l’enfance et l’adolescence, et la questions des premiers amours. On s’attache très facilement à Teresa qui a du mal à trouver sa place et à accepter les changements..
-
17 / 20 Le 26 Juillet 2025 à 19:43 witchy.ali.ce
Franchement un petit roman bien trop mimi et où on voit les personnages grandir, s'affirmer et se découvrir. Une petite douceur pour les ados qui se questionnent. Terry est trop mignonne, pitchoune.
-
17 / 20 Le 18 Juillet 2025 à 15:56 Kosmos
Un joli roman d'été qui parle des débuts de l'adolescence sans tabous !
La romance est vraiment mignonne, permet d'explorer son soi intérieur à l'âge de la puberté, où les émotions sont parfois compliquées à comprendre. Teresa est très touchante, et c'est beau de voir que chaque personne est unique et qu'il faut apprendre à s'accepter.