Comme un poisson dans l'arbre

de Lynda Mullaly Hunt (2015)

18.1

Un poisson ne sait pas grimper aux arbres, mais ça ne veut pas dire qu'il est stupide pour autant.
Ally, 12ans, a un secret inavouable, elle ne sait pas lire. Elle est parvenue à bien le cacher à l'école, mais cela lui pèse de plus en plus. Elle en a assez qu'on la prenne pour une idiote.
Tout change le jour où un nouveau professeur arrive : il s'intéresse à tous les élèves et essaie de comprendre les difficultés de chacun.
Saura-t-il trouver une solution au problème d'Allie ?

Comme un poisson dans l'arbre est également disponible dans une édition spéciale pour les lecteurs dyslexiques.

Titre original : Fish in a tree (2015)

2015 Editions Castelmore

Française Langue française | 307 pages | ISBN : 9782362311543

2015 Editions Castelmore (Dys)

2015 [E-book] Editions Castelmore

• Prissy Le 30 Septembre 2015 à 14:39
    Une histoire qui m'a émue. Il est rare qu'un livre parle de la dylexie. Celui-ci en parle avec beacoup de délicatesse, sans pour autant tomber dans des clichés.
  • Lily-Cath Le 05 Juillet 2016 à 16:53
    Un excellent livre qui parle de la dyslexie et de la différence avec beaucoup de justesse. On pleure, on rit, on est forcement ému et c'est que du bonheur.
  • Lily_Simples Vétilles Le 23 Juillet 2016 à 22:41
    Un coup de coeur énorme!!! un livre parfait: émouvant, poétique, dans lequel on s'attache aux personnages et où la fin est géniale et pas triste.
  • Ratdebibliotheque53 Le 01 Avril 2017 à 13:42
    Roman très poetique et fort en émotion. Un coup de coeur !
  • Delphine P Le 14 Juin 2017 à 21:18
    un joli livre, facile à lire et qui aborde un thème qui me touche beaucoup en tant qu'enseignante. Je le conseillerai aux élèves
  • LemeraudeReveuse Le 08 Juillet 2017 à 01:25
    Un vrai coup de cœur ! J'ai aimé la façon d'aborder les divers sujets notamment la dyslexie. Que d'émotions ! Je le conseille les yeux fermés.
  • Colcoriane Le 03 Janvier 2018 à 18:25
    Ce fut une très belle découverte ; Allie est très attachante, et le sujet traité avec beaucoup de justesse. Je recommande chaudement cette lecture inspirante, émouvante et pleine d'espoir.
  • Fleurette Le 08 Mars 2018 à 20:46
    Un livre qui en dit long sur les dyslexiques. Je l'ai dévorée tellement il est agréable a lire. J'ai choisi la version adaptée aux dyslexiques car je voulais vraiment me mettre a leurs place et je ne suis pas déçu! Un coup de cœur.
  • manon_mgd Le 01 Juillet 2018 à 12:27
    Ce livre a été un énorme coup de cœur, touchant et émouvant mais aussi plein d’humour. J’ai adoré le personnage de mr Daniel et d’Ally que j’ai trouvé très attachants chacun à leur manière. Un livre à la portée des plus jeunes, pour faire découvrir ou mieux comprendre la dyslexique, bien trop souvent minimisée.
  • Sweetcloud14 Le 15 Juillet 2018 à 11:59
    Très beau livre émouvant. Bravo à l'auteur!
  • Sobro Le 05 Mars 2019 à 22:43
    La dyslexie - et même la "différence" dans un sens plus large - est expliquée avec justesse et finesse tout au long de ce récit. Les différents personnages sont vraiment attachants.