Comment comprendre l'esprit
Kelsang Gyatso2013

15.0

Ce livre nous permet de découvrir en profondeur notre esprit, et nous montre comment la compréhension de sa nature et de ses fonctions peut être utilisée de façon pratique dans nos expériences quotidiennes pour améliorer notre vie. La première partie est un guide pratique nous permettant de développer et de maintenir un esprit positif et léger, en nous montrant comment reconnaître et abandonner les états d'esprit néfastes, et en les remplaçant par des états d'esprit paisibles et bénéfiques. La deuxième partie décrit les différents types d'esprit en détail, révélant la profondeur de la compréhension bouddhiste de l'esprit. Il se termine par une explication détaillée de la méditation, nous montrant comment, en contrôlant et en transformant notre esprit, nous pouvons atteindre un état de bonheur et de joie durables, quelques soient les conditions extérieures.

Titre original : How to understand the mind (2013)

2013 Editions Tharpa

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 11 novembre 2013 | ISBN : 9791090820562