Comment diriger : Les secrets du vrai leader
M. Grassi et C. Curina Cucchi2004

Savoir s'exprimer, animer un groupe, diriger une réunion de travail, savoir négocier à son avantage, aborder un problème et le résoudre sont quelques-uns des points essentiels que tout futur manager doit maîtriser parfaitement. En vous faisant bénéficier de leur expérience passée dans le conseil aux entreprises, les auteurs, spécialistes des questions de communication et de management, passent en revue tous les problèmes que vous pouvez rencontrer dans la direction des hommes et des affaires et vous proposent les bonnes solutions pour : prendre une décision, déléguer ses responsabilités, développer sa créativité ; gérer intelligemment son agenda et organiser son temps ; savoir formuler des reproches avec tact et utiliser, à bon escient, les compliments ; savoir motiver ses collaborateurs... Avec toutes ses idées et ses suggestions, ce guide est à lire absolument pour quiconque entend réussir, faire carrière et se préparer à la direction d'une entreprise

2004 Editions De Vecchi