Comment être ami avec un fantôme ?
Rebecca Green2019

16.9

Comment être ami avec un fantôme ? Premièrement : ne pas le confondre avec un enfant déguisé ou avec un mouchoir en papier. Deuxièmement : lui préparer son plat préféré, le méli-mélo d'insectes à la cannelle.Troisièmement : lui lire des histoires terrifiantes ! Et puis, suivre les conseils du plus grand spécialiste des fantômes, le docteur Arthur G. Lapétoche : "Si vous êtes gentils, aimables et doux, alors peut-être qu'un fantôme viendra vers vous".

Titre original : How to Make Friends with a Ghost (2017)

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 10 octobre 2019 | ISBN : 9782075122283

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie Ollier | 40 pages | Sortie : 10 octobre 2019 | ISBN : 9782075122283

2017 Editions Tundra Books

• Bookish_Cup Le 02 Novembre 2021 à 13:39
    Gros coup de cœur pour cet album jeunesse. Les dessins très simples sont adorables, les deux personnages aussi et une morale belle
  • Chloélit Le 10 Novembre 2021 à 22:32
    Doux et poétique, impossible de ne pas être séduite par le trait de Rebecca Green ! Si les deux tiers de l’album m’ont parus somme toute fort classiques, le dernier chapitre, quant à lui, m’a profondément émue. Une jolie fin qui sauve le récit de ressorts trop souvent usités !