Comment j'ai appris la géographie
Uri Shulevitz2008

19.0

EXCELLENT

Une famille qui a fui son pays ravagé par la guerre survit dans un terrible dénuement. Jusqu’au soir où le père rentre non pas avec l’habituel maigre repas, qui de toute façon ne calme jamais l’estomac, mais avec un objet extraordinaire, capable de transcender la faim et la misère…
Cette fabuleuse leçon de vie est aussi le vibrant hommage d’un fils, l’immense auteur Uri Shulevitz, à son père.

Titre original : How I learned geography (2008)

2008 Editions Kaléidoscope

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Duval | 28 pages | Sortie : septembre 2008 | ISBN : 9782877675833

• Une Bulle de fantasy Le 27 Avril 2022 à 15:14
    Un album autobiographique touchant qui montre qu'en tant de guerre, de misère et de famine, l'esprit a tout autant besoin de rêver et de se nourrir que le corps. Une très belle histoire.
  • Liam Azerio Le 01 Mai 2022 à 23:00
    Un album autobiographique sur un enfant polonais, réfugié en Union Soviétique, pour qui la géographie devient un espace d'évasion, grâce à un planisphère chiné par son père. C'est passionnant et poignant.