Comment l'amour empoisonne les femmes
Peggy Sastre2018

14.3

Sous nos latitudes, et depuis un petit siècle, les femmes ont progressivement acquis le droit de travailler, de voter, de faire ou non des enfants, de disposer de leur corps et de leurs ressources matérielles. Bref, la libération féminine a eu lieu, les femmes se sont, paraît-il, émancipées. Sauf que, dans un monde qui traque les différences sexuelles, notamment toutes les émanations du plafond de verre empêchant les femmes d'atteindre, en proportions équivalentes aux hommes, les positions sociales les plus élevées, les plus valorisées ou encore les plus gratifiantes, il est un élément qu'à peu près personne n'a la présence d'esprit d'interroger. Ce grand absent du débat sur les obstacles que les femmes doivent surmonter pour espérer prospérer comme certains de leurs homologues masculins, c'est le boulet amoureux.

2018 Editions Anne Carrière

• Luhnatic Le 22 Juillet 2020 à 10:18
    Wow, je m'attendais pas à ça. Ca m'apprendra à ne pas me renseigner sur l'auteur.ice avant de lire. Clairement l'évoféminisme n'est pas pour moi. L'aspect ultra scientifique est intéressant pour identifier certains mécanismes mais à l'inverse on ne peut pas complètement nier l'influence sociale. Et Sastre déforme impunément les propos féministes en sa faveur, ce qui ne la rend pas plus crédible.