Compostelle Carnet de route d'un pèlerin
Luc Adrian2020

15.0

Luc Adrian, durant les étés 1999 et 2001, fut un des pèlerins qui arpentent le chemin de Compostelle. il a repris le bâton de pèlerin qu'il avait abandonné à la suite de son parcours de Sainte-Anne-d'Auray à Lourdes (Foi dite en passant, 1997) pour continuer son périple par le mythique "camino francese". Le récit commence au pied des pyrénées à Saint-Jean-Pied-de-Port . Un fidèle compagnon l'accompagne tout au long de sa route : son petit-orteil. Celui-ci jette un regard très différent sur le monde, les gens et l'auteur, qu'il appelle son Maître et tourne souvent en dérision, le rappelant à plus d'humilité... Ce carnet de route revêt un caractère autant pratique que spirituel. A la fin de l'ouvrage, un "abécédaire du petit jacquaire" propose un ensemble de renseignements pratiques sur la manière de préparer et d'effectuer ce pèlerinage.

2002 Editions Presses de la Renaissance

Française Langue française | 294 pages | Sortie : 1er avril 2002 | ISBN : 2.85616.846.9