Comprendre la culture arabo/musulmane

Synopsis

Moyenne

1.5

2 votes

MAUVAIS

Des milliers de musulmans vivent en Europe : travailleurs immigrés, réfugiés, étudiants, intellectuels, artistes, jeunes de la deuxième ou troisième génération, d’Algérie, du Maroc, de la Turquie ou d’ailleurs. Tout nous indique que la culture arabo-musulmane devient une composante de la réalité européenne.

Cette présence musulmane inquiète certains qui reçoivent de l’Islam les images négatives des médias. Pourtant, le musulman n’est pas un étranger, car l’Islam habite l’Europe depuis longtemps sous la forme d’un patrimoine culturel et scientifique qui a nourri son évolution.

Ce livre se propose de rendre la culture arabo-musulmane plus proche, plus accessible en la restituant dans la dimension historique, en perpétuel échange avec les autres civilisations et les autres religions possibles.

Il établit le lien entre l’Islam livresque, intellectuel, voire militant, et l’Islam vécu au quotidien.

Il remonte aux sources communes de nos cultures respectives tout en soulignant les profondes différences, pour comprendre les malentendus passés et présents et reprendre le dialogue sur de meilleures bases.

1 édition pour ce livre

2002 Editions Intervista

Française Langue française | 229 pages

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !