Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Toutes les plantes qui nous entourent aujourd'hui descendent de simples algues apparues il y a plus de 500 millions d'années. Le nombre des espèces végétales est immense et leur variété est stupéfiante. Des mousses minuscules aux séquoias géants, des plantes productrices de poison à celles munies de poils urticants, la diversité végétale est extraordinaire.
Ce livre est à la fois une exploration du règne végétal et une célébration de sa beauté et sa complexité. Après une introduction détaillée, les chapitres s'attachent chacun à la description et l'étude d'une partie de l'organisme des plantes — racines, tiges et troncs, feuilles, cônes et fleurs, fruits et graines — et présentent la manière dont elle se manifeste chez les diverses espèces, dans diverses régions et sous divers climats, dessinant peu à peu un portrait complet de la biologie du monde végétal.
En conclusion, l'ouvrage aborde les façons dont l'homme exploite les plantes et les arbres, montrant comment il a utilisé leurs extraordinaires capacités adaptatives à travers la sélection et la domestication.
Titre original : How Plants Work (2018)
1 édition pour ce livre
2019 Editions Delachaux et Niestlé
Langue française | Traduit par Valerie Garnaud, Odile Koenig, Bruno Porlier, Denis Richard | 368 pages | Sortie : 17 octobre 2019 | ISBN : 9782603026687
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !