Comptabilité générale : 62 exercices corrigésBéatrice Grandguillot et Francis Grandguillot2001

Synopsis

62 exercices de Comptabilité générale, conformes à la refonte 1999 du Plan comptable général et à la mise en place de l'euro, avec des corrigés détaillés, expliqués et justifiés.
Les exercices traitent de l'ensemble des règles de la comptabilité générale, technique d'enregistrement de toutes les opérations réalisées par une entreprise et, de ce fait, source privilégiée d'informations financières sur son patrimoine et son activité. Ils s'articulent autour de 4 thèmes :
- Les principes de la modélisation comptable.
- L'analyse comptable des opérations courantes.
- L'analyse comptable des opérations de fin d'exercice.
- L'analyse financière des tableaux de synthèse.
Les 62 exercices corrigés, tous créés par les auteurs pour cette publication, permettent de pratiquer la Comptabilité générale en euros ; ils vous mettent en situation d'appliquer les mécanismes et principes fondamentaux appris dans votre cours, puis de vérifier leur bonne application.
Ce livre s'adresse aux étudiants en droit, sciences économiques et AES ainsi qu'à ceux des nombreuses formations qui incluent la compréhension et la maîtrise des principes de la modélisation comptable. Il constitue un excellent complément au livre des mêmes auteurs paru dans la même collection Fac-Universités : Mémento Comptabilité générale (2e édition conforme à l'euro).

Moyenne

15.0

1 vote

BON

1 édition pour ce livre

2001 Française Editions Lextenso (Gualino)

180 pages

ISBN : 9782842004378

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Myrrh
    15 / 20 Le 27 Novembre 2018 à 18:00 Myrrh

    Ce bouquin m'a juste sauvé la vie ! Pas vraiment à jour mais lorsque l'on veut comprendre à quoi correspond la compta, en appui des cours de la fac pour mettre en "pratique" c'est vraiment top !