Comptabilité générale : 62 exercices corrigés
Béatrice Grandguillot et Francis Grandguillot2001

15.0

62 exercices de Comptabilité générale, conformes à la refonte 1999 du Plan comptable général et à la mise en place de l'euro, avec des corrigés détaillés, expliqués et justifiés.
Les exercices traitent de l'ensemble des règles de la comptabilité générale, technique d'enregistrement de toutes les opérations réalisées par une entreprise et, de ce fait, source privilégiée d'informations financières sur son patrimoine et son activité. Ils s'articulent autour de 4 thèmes :
- Les principes de la modélisation comptable.
- L'analyse comptable des opérations courantes.
- L'analyse comptable des opérations de fin d'exercice.
- L'analyse financière des tableaux de synthèse.
Les 62 exercices corrigés, tous créés par les auteurs pour cette publication, permettent de pratiquer la Comptabilité générale en euros ; ils vous mettent en situation d'appliquer les mécanismes et principes fondamentaux appris dans votre cours, puis de vérifier leur bonne application.
Ce livre s'adresse aux étudiants en droit, sciences économiques et AES ainsi qu'à ceux des nombreuses formations qui incluent la compréhension et la maîtrise des principes de la modélisation comptable. Il constitue un excellent complément au livre des mêmes auteurs paru dans la même collection Fac-Universités : Mémento Comptabilité générale (2e édition conforme à l'euro).

2001 Editions Lextenso (Gualino)

Française Langue française | 180 pages | ISBN : 9782842004378

• Myrrh Le 27 Novembre 2018 à 18:00
    Ce bouquin m'a juste sauvé la vie ! Pas vraiment à jour mais lorsque l'on veut comprendre à quoi correspond la compta, en appui des cours de la fac pour mettre en "pratique" c'est vraiment top !