Conan : Sur les traces du barbare
Paul Sammon2014

18.0

Depuis sa première apparition en 1932 dans les pages du magazine Weird Tales, Conan est devenu une icône de la culture populaire. Célébré par des dizaines de romans, des centaines de bandes dessinées et des films cultes, il est connu dans le monde entier. Pour la première fois, ce guide illustré raconte sa longue histoire et tout ce qui a fait son succès : les premiers récits de son créateur, Robert E. Howard, et l’invention d’un nouveau genre, la sword and sorcery ; les mythiques couvertures de Frank Frazetta qui ont marqué des générations de lecteurs et d’illustrateurs ; les comics des années 1970 par le scénariste Roy Thomas avec les dessinateurs Barry Smith et John Buscema ; l’interprétation sans pareille d’Arnold Schwarzenegger dans la peau du Barbare et du Destructeur. Écrit par un spécialiste du personnage, contenant de nombreux documents iconographiques rares, cet ouvrage est indispensable à tous les fans de fantasy.

2014 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | 175 pages | Sortie : 29 mai 2014 | ISBN : 9782364801608