Contes et légendes du chat
Robert de Laroche2005

15.5

S'il est, avec le chien, l'un des deux compagnons familiers de l'homme depuis des millénaires, le chat n'en demeure pas moins un animal de légende. Son regard lançant un éclair vert dans les ténèbres a stimulé l'imaginaire de nombreux écrivains. Combien de contes a-t-on brodés autour de la séduisante et multiple personnalité de sa majesté le chat ?
Que de légendes nées de ses agissements supposés ou réels ? Ce livre met en scène le chat depuis son apparition dans le monde. Il côtoie tour à tour Dieu et Diable, les puissants et les humbles, apportant mystère, fantaisie, inquiétude ou tendresse dans chacune de ses apparitions. On n'en attendait pas moins d'un animal qui ne cesse de nous fasciner depuis son apparition dans l'Egypte des pharaons.

2015 Editions Ouest-France

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 12 mai 2015 | ISBN : 2737366828

2015 Editions Ouest-France

2012 Editions Ouest-France

2005 Editions Le Grand Livre du Mois

• Misstea Le 31 Octobre 2017 à 14:08
    Un livre intéressant pour les amoureux de ces beaux félins, alliant mythologie, folklores et grands écrivains. Une lecture agréable.
  • PapaPanda Le 16 Janvier 2018 à 02:29
    Un recueille alliant les mythes et autres légendes, vraiment happant et captivant, j'ai passer un très bon moment de lecture.