Contes et Légendes du Gard
Fabien Bages2011

Dans le Gard...la montagne, le Rhône et la mer, depuis la nuit des temps, se disputent une terre morcelée de forêts et d'étangs, de garrigues et de marais, de dunes et de lagunes.
Au coeur des pierres dressées sous la lune, aux pieds des châtaigniers, dans l'eau riante des torrents, sur les places des villages à l'heure du marché ou au comptoir des bistrots à celle de l'apéro sont nés des contes et des légendes témoins vivants de cette terre de mémoire.
Dans ces pages, vous découvrirez les secrets du Drac dans son palais de cristal, les raisons pour lesquelles les fées entraînent nos enfants dans leur pays de songes et ce qu'il convient de faire, amis lecteurs, si vous soupçonnez votre voisine d'être une sorcière ! Mais pas que : vous apprendrez aussi comment l'amour peut naître partout, même au coeur d'une orange, de quelle façon le diable se comporte au bal, et combien, parfois est adorable la compagnie d'un loup...
Au fil du temps, la Parole, emplie de la sagesse des siècles, n'a rien perdu de sa pertinence, ni de sa verve langagière. Ces contes universels s'adressent à tous et à chacun pour dire les mystères du monde et le plaisir de vivre !

2011 Editions de Borée

Française Langue française | 350 pages | ISBN : 9782844948816