Contes et légendes du pays d'Irlande
Charles-Marie Garnier1934

15.0

Une princesse est changée en truite ; un pâtre vainc trois géants grâce à des lanières magiques ; la comtesse Kathleen défie des trafiquants d'âmes ; le fils d'un roi survole l'Irlande à califourchon sur un aigle ; Ossian chante son voyage au pays de l'éternelle jeunesse et Mailduin vogue vers des aventures fantastiques ; doublant les roches Fingal à bord d'une barque de cristal, le prince aux cheveux d'or s'éloigne à jamais sur l'océan houleux... D'autres beaux contres, d'autres légendes merveilleuses venus aussi de la "verte Erinn" vous feront mieux connaître le peuple irlandais, son courage, sa loyauté et son profond sens poétique.

1966 Editions Fernand Nathan (Contes et légendes)

• Metehera Le 08 Octobre 2017 à 15:39
    Lu dans le cadre du Autumn Pumpkin Challenge 2017. Menu Automne Enchanteur : Légendes d'ici et d'ailleurs. Contes originaux et dépaysants. Chaque culture à ses particularités, ici les contes d'Irlande nous entraînent dans les légendes celtes et gaéliques.