Contes orthographiques : Les homophones
Audrey Mulot2020

16.5

Amis ou ennemis de l’orthographe, bonjour ! Bienvenue dans ce premier volume consacré aux homophones, ces mots taquins qui ont la même prononciation mais pas la même graphie et qui sont souvent à l’origine de nombreux maux de tête. Ici, pas de règles, mais des histoires d’aventures humoristiques pour voir et revoir l’orthographe autrement. Cet e-book convient à tous les curieux, à toutes les personnes désireuses de passer un bon moment en compagnie des mots – enfants comme adultes, francophones comme apprenants du français langue étrangère (FLE). 36 histoires, 662 homophones pour découvrir ou redécouvrir l’orthographe différemment. Partez à l’aventure ! Suivez un couple de phoques amateurs de fars qui a un projet phare : celui de faire le tour du monde à la voile et de partager ses aventures. Rencontrez des personnages drôles, touchants. Laissez-vous embarquer dans des situations cocasses, insolites, inspirées par les mots qui jouent entre eux. Puis, asseyez-vous au coin du feu pour écouter les contes de l’un des membres d’équipage. Prêts pour l’aventure ? Laissez-vous surprendre et plongez dans l’univers cocasse des homophones !

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 215 pages | Format : ePub | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 9791026257356

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 9791026258339