CopenhagueDominique Auzias2010

Synopsis

Copenhague, capitale aux allures de conte de fées, dévoile paisiblement ses palais et parcs royaux, ses musées, ses toits de jade, ses tours de bronze et ses ruelles rythmées par un concert de cyclistes qui participent à cette atmosphère quasi provinciale et bon enfant.
La Baltique toute proche baigne la ville d'un doux parfum maritime, et la petite sirène, symbole inébranlable, veille discrètement sur une capitale qui inspira jadis le célèbre conteur Andersen.
Plus que jamais point de passage vers le grand Nord depuis l'ouverture du pont vers Malmö en Suède, Copenhague a mis fin à son insularité, comptant désormais parmi l'une des destinations phares de la Scandinavie. Il fait bon se balader à pied dans cette capitale à échelle humaine que l'on peut aisément découvrir le temps d'un week-end. Le piéton n'est jamais bousculé, les cyclistes tranquilles et, si l'on assiste parfois à des heures de pointe un peu difficiles, un réseau de métro, flambant neuf, facilite la fluidité des déplacements.
Modernité, traditions et sens de l'accueil font de Copenhague une destination finalement incontournable...

Moyenne

13.0

1 vote

MOYEN

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar ClioIno
    13 / 20 Le 27 Février 2018 à 11:05 ClioIno

    Ce guide de voyage ne m'a pas particulièrement convaincu. Bien que muni d'une petite carte, je ne l'ai pas trouvé facile à utiliser. Les informations importantes sont noyées dans de longs textes. Quelques photographies agrémentent l'ensemble. Je conseille vivement aux voyageurs de compléter ce guide avec un autre plus synthétique et plus adapté à un séjour de quelques jours.