Cordouan
Jacques Peret et Yann Werdefroy2020

18.0

L histoire de la construction du phare de Cordouan ainsi que sa valeur culturelle et touristique sont ici mises en avant. Prouesse technique bâtie en pleine mer, le phare est construit entre 1584 et 1611. L un des plus beaux phares du monde, édifice hors du commun, au centre d un ouvrage inédit. Chaque caractéristique de ce monument est photographiée et expliquée afin d en comprendre tous les secrets et d en apprécier la beauté.

2020 Editions La geste

Française Langue française | 250 pages | Sortie : juin 2020 | ISBN : 9791035306052

• cycy41 Le 04 Janvier 2022 à 22:08
    Cordouan le roi des phares... c'est tellement bien dit, je conseille ce livre à celles et ceux qui aime en apprendre sur les régions, les monuments... Cordouan est entré en 2021 au patrimoine de l'unesco et il le mérite. C'est un monument monarchique qui reflète les allures royales, qui a était construit par plusieurs rois, qui a subis multiples corrosion... mais une architecture splendide. +++++