Couleurs chimèresPhilippe Devos et Laura Hedon2018

Synopsis

Il est donné à tous ceux qui s’en donnent la peine d’accoucher d’un poème. Mais pour trouver ton cœur, lecteur, quel chemin de traverse devrais-je donc emprunter ? Comment captiver ton imaginaire et l’entraîner dans le sillage que ma plume a laissé, moi le sans-nom, surnageant dans la houle où la multitude se presse, livrant aux dieux de l’édition leurs modestes offrandes ? Je te propose un jeu. Un jeu à trois. Laura, toi et moi, allons graver sur cet écho d’errance qui palpite au revers de notre ère quelques images. Les tiennes tout d’abord, celles qui ne manqueront pas de germer, au rythme de ta propre voix, en consommant ces quelques vers que je porte à tes lèvres. Celles qui s’offrent en partage ensuite, dans ce modeste ouvrage, reflets émaillés de mes mots ouvrant de nouveaux horizons aux ombres prises derrière ces strophes. Un jeu de miroirs, un jeu de pistes, pour colmater le temps qui passe, meubler l’attente, se retrouver loin du brouhaha de l’époque. À toi lecteur À nos créations oniriques Aux ombres qui les hantent

Moyenne

17.9

7 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2018 Editions Stellamaris

70 pages

9 mars 2018

ISBN : 9782368684580

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

5 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Naho_books
    15 / 20 Le 29 Juin 2018 à 15:53 Naho_books

    Une très jolie découverte de la poésie pour moi qui ne suis pas initiée. Le talent de Philippe Devos et de Laura Hedon est indéniable. Les tableaux sont pour moi en parfaite harmonie avec les poèmes. L'émotion est là. Bravo!

  • avatar JoeDrawmadaire
    17 / 20 Le 09 Mai 2018 à 11:54 JoeDrawmadaire

    Une pure merveille!

  • avatar FungiLumini
    19 / 20 Le 03 Avril 2018 à 11:32 FungiLumini

    Un très bel album poétique. Le format met en valeur les illustrations et permet une lecture aérée et plaisante des textes. C’est un véritable plaisir que de parcourir les poèmes, parfois légers, parfois noirs cependant toujours immersifs et qui amènent la réflexion, et d’observer avec minutie les magnifiques tableaux !

  • avatar Rhavanielle
    20 / 20 Le 24 Mars 2018 à 13:28 Rhavanielle

    Un petit album hybride, mêlant l'art des m(aux)ots et des pinceaux... Il critique et révèle, offrant une porte, un chemin vers un monde égaré et torturé, joliment coloré ; alliance surprenante et enivrante d'un poète et d'une peintre. On entremêle notre tristesse et notre espoir à celui de l'auteur avec une facilité prenante.

  • avatar mosaik
    19 / 20 Le 17 Mars 2018 à 15:27 mosaik

    De très beaux poèmes sublimés par des illustrations oniriques. J'ai adoré me retirer du monde un instant pour me plonger dans celui mélancolique, parfois torturé de l'auteur