Couleurs et Sentiments
Cipriano Moio2023

20.0

EXCELLENT

A quoi bon mettre de la couleur si le tableau est exsangue de sentiments ? À quoi bon contempler la beauté en surface sans prendre la peine d'explorer ses profondeurs ?
C'est un voyage dans les hauts-fonds de l'âme auquel je vous convie : le voyage de retour d'Ulysse ; un Ulysse des temps modernes, avec sa solitude, ses errances, ses doutes, ses convictions, ses fulgurances.
Capitaine d'un vaisseau fantôme, Ulysse hante inlassablement les océans du monde. Que cherche-t-il ? Qui cherche-t-il ? Il cherche l'Atlantide, tout un monde englouti. Il cherche la pureté, l'amour, le merveilleux, la liberté, la lumière. Les trésors cachés de cette cité mythique, Ulysse les trouve en la Femme protectrice ; la mère, la soeur, l'épouse : ses raisons d'espérer, ses raisons d'être.

2023 Editions Douro

Française Langue française | 161 pages | Sortie : 1er mars 2023 | ISBN : 9782384062201

• Lectures_de_Manon Le 24 Octobre 2023 à 21:28
    J'ai adoré ! L'auteur sait manier les mots. Les poèmes sont très riches. Il y a des jeux de mots à foison ! Le poète fait un travail d'orfèvre avec la langue française. Les poèmes sont pleins de références. Lisez lentement, appréciez la valeur, la saveur qu'ont ces textes. J'étais bluffée. Je pourrais vous écrire des pages entières mais je vous laisse découvrir ce Baudelaire des temps modernes.