Coulisses de nos campagnes : Intime regard sur la nature en Lorraine
Olivier Dangles et François Nowicki2005

19.0

EXCELLENT

Choisir la Lorraine pour présenter la biodiversité de nos campagnes peut paraître curieux à tous ceux qui conservent de cette région une image industrielle héritée du siècle passé.

La Lorraine est pourtant l'une des régions les plus sauvages de France et abrite au coeur de ses massifs forestiers, de ses zones humides et de ses côtes calcaires une faune et une flore des plus remarquables. Les auteurs proposent un voyage initiatique dans les coulisses de nos campagnes, à la découverte de ses acteurs sauvages et discrets. Dans la peau du photographe, vous vivrez les instants magiques des rencontres avec une nature souvent méconnue qui vit pourtant sur le pas de nos portes. Osez pénétrer l'épais rideau de roseaux et postez-vous, en bordure de marais, à l'affût des bécassines et autres fouleurs de vase. Embarquez à bord d'un affût flottant et glissez sur les étangs à la rencontre du balbuzard pêcheur. Tapissez-vous dans les prés fauchés et épiez renards et chats forestiers en train de chasser. A la fois carnet de terrain et source d'information sur l'écologie des espèces, ce livre illustré vous dévoile la nature comme vous ne l'avez jamais vue.

2005 Editions Serpenoise

Française Langue française | 140 pages | ISBN : 9782876926813

• Sil Socrate Le 10 Novembre 2014 à 06:24
    Ce livre nous donne envie de billebauder dans les campagnes lorraine