Créations graphiques : Réussissez vos brochures, logos, pages web, newsletters, flyers, et bien plus encore !
John McWade2010

Dans cet ouvrage, qui regroupe un florilège des meilleurs projets professionnels publiés dans son célèbre magazine de graphisme, Before & After, John McWade offre une présentation approfondie des principes de base du graphisme, avant de partager concrètement techniques et procédés. Dans un style simple et convivial, il analyse différentes créations graphiques abouties - brochures, lettres d'information, sites web, cartes de visite et autres supports visuels - et explique le pourquoi et le comment de leur réussite. À votre tour, inspirez-vous de ces exemples et employez ces mêmes techniques à l'envie pour améliorer vos propres documents.

Vous apprendrez à :
? rogner des photos pour parfaire leur fonction et leur signification ;
? attirer le regard du lecteur à l'emplacement souhaité à l'aide de huit solutions différentes ;
? travailler sur les composants de base de la création graphique, tels que le trait, la forme, la direction, le mouvement, la mise à l'échelle, la couleur, et bien d'autres encore ;
? utiliser le disque chromatique pour créer des palettes de couleur attrayantes ;
? choisir stratégiquement des polices de caractères en fonction du projet, etc.

2010 Editions Pearson