Cristóbal Balenciaga
Sophie Guillou et Alice Dufay2017

19.5

EXCELLENT

En ce mois de juillet 1906, tout est calme dans le petit village espagnol de Getaria. Le jeune Cristóbal s’ennuie. Mais grâce à la marquise de Casa Torres, il va vivre des semaines qui vont bouleverser sa vie. Ce roman retrace l’enfance du « maître des couturiers », Cristóbal Balenciaga, qui domina la mode des années cinquante et soixante. Il est suivi d’une biographie et d’un abécédaire illustré, pour retracer en images son style élégant et épuré.

2017 Editions Les petites moustaches

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 3 novembre 2017 | ISBN : 9791092763133

• Little A Le 16 Novembre 2017 à 11:43
    Une très belle escapade dans le pays basque à la rencontre du célèbre Cristóbal Balenciaga. Nous découvrons un jeune garçon sensible, déterminé et surtout très passionné. L'auteure nous raconte avec émotion une partie de son enfance. Et nous, lecteur nous nous laissons bercer par ses mots et par la beauté des illustrations qui les accompagnent. Un beau roman à mettre entre toutes les mains !