CRPE tout-en-un pour les nuls
Laurent Breitbach, Valérie Fieffé et Françoise Le Brozec2014

8.5

MAUVAIS

Le CRPE (Concours de recrutement des professeurs des écoles) connaît une profonde réforme depuis 2014 : les épreuves changent et la manière de s'y préparer avec elles. Cette réforme est très anxyogène pour les candidats, qui aiment généralement se référer aux épreuves des années précédentes. C'est pourquoi les Nuls arrivent avec un ouvrage tout neuf, 100 % réforme, dirigé par Françoise Le Brozec, inspectrice d'académie et membre du jury du concours depuis 2001. L'ouvrage s'organise selon la nouvelle physionomie du concours : un cours solide autour des deux épreuves de l'écrit : le français et les maths. Puis, une grosse partie est consacrée à l'épreuve orale. Avec humour et pédagogie, les auteurs guident les candidats sur les mois de révisions qui précèdent les concours en les aidant à dédramatiser et en leur confiant les attentes du jury et les bourdes à éviter absolument. Enfin, des annales de la session 2014 ainsi que des sujets inventés leur permettront de se tester dans les conditions réelles du concours, et de progresser en consultant les corrigés détaillés. Avec les Nuls, en route pour le concours !

2014 Editions First (Pour les nuls)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 16 octobre 2014 | ISBN : 9782754059367

• litterate Le 09 Juillet 2016 à 19:21
    Une bonne introduction pour tous ceux qui souhaitent se préparer au concours, le fameux CRPE. Mais c'est vraiment insuffisant et ce n'est pas assez complet, il faudra agrémenter et approfondir avec des livres sur chaque sujet d'abord les épreuves d'admissibilité (français et mathématiques) et les épreuves d'admission.