Cueilleur urbain : à la découverte des plantes sauvages et comestibles dans la ville
Julie Terrazzoni et Christophe De Hody2017

Carotte sauvage, ail des ours, aubépine ou pissenlit, près de chez vous, dans les forêts, les prairies, mais aussi dans les parcs et sous-bois des grandes villes, poussent des plantes aux vertus insoupçonnées... Toutes ces mauvaises herbes piétinées et ignorées se révèlent des ressources précieuses et savoureuses à portée de main. Saviez-vous qu'il existe des dizaines de fruits sauvages comestibles méconnus ? Que la berce, "mauvaise herbe" extrêmement répandue, est délicieuse ? Que les glands sont comestibles, et que l'on peut en confectionner une farine ou même un "café" ? Explorateur de la nature et cueilleur de fruits sauvages depuis son plus jeune âge, Christophe de Hody met sa passion au service de tous ceux qui souhaitent se reconnecter à la nature pour une plus grande autonomie et un retour à la santé au naturel, grâce à l'abondance de plantes sauvages comestibles et médicinales et à la naturopathie.

2017 Editions Arthaud

Française Langue française | 164 pages | Sortie : 19 avril 2017 | ISBN : 9782081388277