Cuisine des bois et des forêts
Justine Gautier et Laure Van der Haeghen2020

19.0

EXCELLENT

Filet mignon aux chanterelles, sablés à la violette, sirop de sapin, salade de pissenlit, velouté d'orties, clafoutis aux fraises des bois... 59 recettes simples et variées pour apprendre à cuisiner les plantes, fleurs et fruits sauvages au fil des saisons.
Ce livre de recettes réunit plus de 24 plantes et fruits des bois et forêts, faciles à identifier, à trouver et à cuisiner ! Les recettes, simples et variées, sont classées par plante et par saison. En plus des recettes, le livre fourmille de conseils pratiques pour la cueillette, d'une fiche d'identité par plante et propose même des pages documentaires sur des espèces spécifiques (champignons, fleurs comestibles, etc.) et des activités DIY (construire une mangeoire à oiseaux, fabriquer sa couronne de fleurs, etc.).

2020 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 27 mai 2020 | ISBN : 9791035203207

• Lilidzeu Le 21 Juillet 2020 à 14:50
    Ce livre est une véritable pépite de beauté ! A chaque saison, les ambiances sont vraiment très bien retranscrites par des illustrations magnifiques et des recettes originales ou classiques mais revisitées. Un livre qui accompagne toute l'année, au gré des inspirations !
  • Alexia JM Le 20 Novembre 2021 à 16:15
    Magnifique avec des supers recettes !
  • Laoume Le 04 Septembre 2023 à 11:54
    Un livre à mettre dans toutes les mains pour la beauté de ses illustrations, pour ses recettes réinventées !