Curiosités des Cantons de l'EstBernard Genest, Pierre Lahoud et Vincent Ranallo2018

Synopsis

Voici le deuxième livre de la série « Curiosités » qui couvrira tout le Québec. Comme dans le premier ouvrage sur Québec, les auteurs ont rassemblé 100 sujets : des lieux secrets et mystérieux, des histoires oubliées ou presque, des trésors légendaires ou réels, parfois méconnus, ou certaines traditions insolites qui existent encore.

Le territoire couvert désigne la région culturelle des Cantons de l’Est, dont le territoire forme une région géohistorique sensiblement plus étendue que la région dite administrative. Le peuplement s’est effectué au départ par la présence des Abénaquis, suivie de colons loyalistes fuyant les États-Unis lors de la guerre de l’Indépendance américaine. Ces derniers importent leur culture et un cadastre à base de cantons et de homesteads. D’autres vagues d’immigrants provenant d’Irlande et d’Écosse viendront compléter cet ensemble auquel se grefferont finalement également des francophones.

Ce mélange étonnant amènera un flot de légendes, d’histoires et d’événements plus insolites les uns que les autres, le tout situé dans un décor exceptionnel.

C’est à une exploration des mystères du temps que nous vous convions.

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

2018 Française Editions GID

221 pages

Qui a lu ce livre ?

Aucun membre n'a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire