Curiosités philosophiques : De Platon à Russell
Thibaut Giraud2020

17.6

Aristote aimait-il mieux disséquer des poulpes qu'observer les cieux ? Peut-on comme Sénèque être à la fois milliardaire et stoïcien ? Qu'avait donc Kant contre la masturbation ? Vous trouverez la réponse à bien des questions que vous ne vous êtes jamais posées au détour de ces Curiosités philosophiques qui nous invitent à entrer dans le monde de personnages singuliers que l'on a coutume d'appeler philosophes.

De Platon à Russell, Thibaut Giraud nous guide à travers des textes étonnants et nous fait découvrir sous un jour inattendu ces grands penseurs. S'ils sont susceptibles en d'autres circonstances de se montrer effrayants ou intimidants – surtout avec les nouveaux venus –, ils se révèlent ici lisibles et accueillants.

Une précieuse initiation à la lecture des philosophes pour tous les publics.

Après plusieurs années de recherches et d'enseignement, Thibaut Giraud a créé la chaîne YouTube de vulgarisation " Monsieur Phi ", au croisement de la philosophie et des sciences.

2022 Editions Points (Essais)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 6 mai 2022 | ISBN : 9782757895993

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Thibaut Giraud | Durée : 559 min | Sortie : 21 juin 2021 | ISBN : B097BZ5KDY

2020 [E-book] Editions Seuil

Française Langue française | 336 pages | Format : AZW | ISBN : 978-2021415124