Dali : L'électron libre de l'art
Clémence Simon2012

L'Art et la manière est l'une des toutes premières collections de monographies destinée à la jeunesse. Chaque ouvrage aborde un artiste ou un mouvement artistique de manière claire et ludique, en allant toujours à l'essentiel, et propose aux jeunes lecteurs, dès l'âge de huit ans, une approche sensible et concrète de l'art. Comment Salvador Dalí est-il devenu l'un des peintres les plus célèbres du XXe siècle ? Metteur en scène de sa propre vie, amateur de mondanités, génie autoproclamé, Dalí est la première superstar de l'art moderne ! Des paysages de Figueras qui ont marqué son enfance jusqu'aux oeuvres « nucléaires » de l'après-guerre, en passant par ses rapports avec le surréalisme et l'influence de sa muse Gala, cet ouvrage nous entraîne à la découverte d'un univers hors du commun, peuplé de montres molles, de rêves inquiétants, de créatures étranges et d'énigmes à déchiffrer !

2012 Editions Palette...

Française Langue française | 30 pages | ISBN : 9782358321020