Dans l'espace infini
Laurie Cohen et Marjorie Béal2016

16.5

L’espace est si près, avec les satellites qui tournent au-dessus de nos têtes à quelques kilomètres seulement de nous et il s’étend à l’infini. La Lune, bergère de nos nuits, et le Soleil, maître de tout le Système Solaire et de ses planètes sont nos proches voisins. Mais au-delà, la Voie Lactée, les trous noirs, les étoiles qui vivent et meurent dans des explosions gigantesques jusqu’aux plus lointaines galaxies, tout est source de beauté et de gigantesque majesté. Un nouveau tome dans notre série des paysages-voyages poétiques en même temps que celui sur la jungle, après la ville, la campagne, l’océan et la montagne. Les illustrations très modernes et très graphiques nous emportent de plus en plus loin à la rencontre des merveilles et des monstres de l’espace, et nous ramènera sur notre Terre. Et qui sait si ailleurs, la vie n’a pas donné naissance à des êtres rêvant au même voyage ? Laurie Cohen a 24 ans. Elle est photographe et cinéaste. Originaire d’Enghien-les-Bains, elle a baigné depuis son enfance dans un univers littéraire, les contes pour enfants et les poésies de Prévert. Elle écrit très jeune ses premiers poèmes et remporte le premier prix du concours de poésie du lions Club d’Enghien-Montmorency à 14 ans seulement. Aujourd’hui, elle a publié une dizaine d’ouvrages jeunesse et de nombreux autres sont en préparation. Marjorie Béal, auteur illustratrice de 33 ans et maman de jumeaux, vit à Bordeaux. Passionnée d’arts graphiques et de littérature jeunesse depuis toujours, elle est née un crayon dans une main, un livre dans l’autre. Débordante de créativité, elle enchaîne les projets au rythme des coups de coeur et des rencontres. Croquant la vie avec enthousiasme, son travail d’illustratrice est baigné par cette énergie.

2016 Editions Balivernes

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 12 avril 2016 | ISBN : 9782350671260

• Camille Salomon Le 27 Juin 2016 à 16:56
    Un joli album jeunesse qui aborde l'Espace différemment. Les textes poétiques qui accompagnent les illustrations graphiques, nous offrent un point de vue moderne et originale de notre Univers.