Dans la forêt sombre et profonde
Delphine Bournay2021

16.4

Dans la forêt sombre et profonde, juste avant la nuit, des yeux brillants clignotent, des crocs s’entrechoquent, des hurlements déchirent le silence… et une maman arrive à grands pas de loup, pas effrayée pour deux sous. Car elle a reconnu les appels de sa famille nombreuse de petits loups. Ils sont comme nous, après tout : le soir, il leur faut une histoire, un bisou, et tous les autres rituels du coucher.

2021 Editions L'École des loisirs (Albums)

Française Langue française | 26 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782211314282

• Camliou Le 22 Novembre 2021 à 14:18
    Une histoire très courte mais qui dédramatise le grand méchant loup effrayant. Ici de sont les petits loups qui réclament leurs rituels avant d'aller dormir. A la fois drôle et mignon !
  • Liam Azerio Le 07 Mai 2022 à 14:50
    Mais qu'attendent donc ces yeux terrifiants dans la forêt sombre ? Lisez-donc ! :)
  • lemillefeuilles Le 21 Décembre 2022 à 09:30
    Les illustrations épurées et l'intrigue m'ont plu ! Cette histoire est touchante et amusante et s'éloigne des clichés sur les loups méchants ! J'ai lu cet album à des enfants à la bibliothèque et ça aurait été une histoire parfaite à lire avant la sieste ou le coucher !
  • Lullypop Le 10 Mai 2023 à 11:33
    Ma fille de 2 ans et demi a beaucoup aimé les demandes incessantes des louveteaux et les utilisent le soir quand son papa la couche. Bonne petite histoire
  • Meadhbh Le 19 Juin 2023 à 18:36
    Très court mais très chouki ! Les tons bleus restent tout au long du livre et instaurent une chouette ambiance. En fait, les loups ont aussi des familles et ne sont pas tous méchants !
  • Milena19 Le 02 Janvier 2024 à 16:17
    Excellent !!