Dans la peau des lézards de France
Françoise Serre Collet2018

18.0

Après les serpents, puis les grenouilles et autres anoures, à leur tour, les lézards de France exposent leur beauté dans un livre grand format.

Quelque 250 photos nous font découvrir les 21 espèces de lézards métropolitains dans diverses séquences de vie : naissance, mue, combats entre mâles dans leur livrée prénuptiale… sans omettre de spectaculaires scènes de prédation. Ces images, accompagnées d’explications très accessibles, nous initient à la biologie particulière de ces animaux qui acquièrent leur énergie par la chaleur, arborent des couleurs changeantes et sont parfois nantis, tels les geckos, d’un étonnant système de locomotion.

Comment ne pas tomber sous le charme de l’emblématique Lézard ocellé, de la Tarente de Maurétanie que l’on dirait sortie d’un film d’animation, des orvets scintillants pris à tort pour des serpents, ou encore des Euleptes d’Europe au corps transparent ?

L’objectif photo et la plume de Françoise Serre Collet racontent le monde familier et méconnu des lézards, offrant au passage un aperçu enchanteur des paysages naturels qui les abritent.

2018 Editions Quae

Française Langue française | 148 pages | Sortie : 18 octobre 2018 | ISBN : 9782759227921