Dans le secret des nombres
Marianne Freiberger et Rachel Thomas2015

14.0

Partez à la découverte du monde des mathématiques et laissez-vous guider par les nombres. Nombre d'or, nombres irrationnels, nombres premiers, nombre pi..., des plus connus aux plus mystérieux, les nombres permettent d'explorer l'histoire des mathématiques et de leurs applications dans tous les domaines: architecture, météorologie, informatique, médecine... Rédigé dans un style clair et élégant, agrémenté de nombreuses anecdotes et d'images mentales originales (par exemple, les nombres premiers assimilés à un collier de perles), cet ouvrage charmera tous les curieux de science.

Titre original : Numericon (2014)

2018 Editions Dunod

Française Langue française | Traduit par Martine Lemonnier | 350 pages | ISBN : 9782100781683

• ReadingIsMagic Le 10 Juillet 2018 à 17:16
    Un livre intéressant sur les maths, les problèmes auxquels les mathématiciens se sont attelés afin de trouver une réponse, les impasses et les réussites. Toutefois en lisant ce livre j'ai plus eu l'impression de lire un catalogue de nombres avec pour chacun des explications souvent associées à divers domaines des mathématiques, instructif mais un manque de cohérence et de liens entre chapitres.