De corps et d'âmes, suivi de Traces de vies
Pierre Juste2024

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Dans « De corps et d’âmes » Adèle et Fabio, suite à un accident, se retrouvent tous les deux au bord de mourir. Mais pourtant quelque chose veille, quelque chose dialogue même. Et ça devient la rencontre de deux existences, celles d’un homme et d’une femme que tout oppose, que le destin va projeter l’un contre l’autre. Une « aventure » troublante, mystérieuse, mais résiliente, peut-être par le pardon et où l’élan amoureux guette.

« Traces de vies » est une aventure qui se glisse dans les interstices du vivant par une autre fissure : celle de la mémoire, et des tours qu’elle peut nous jouer quand les souvenirs s’estompent avec le temps, et quand notre inconscient ou notre imagination les réécrivent à notre avantage. Dans « Traces de vies », une romancière à succès, bouleversée par la disparition de son père, décide que son nouveau livre racontera la vie de cet homme pour lui rendre hommage. Seulement, comme dans tout roman, la fiction tente de prendre le pas sur la réalité. Et déterrer le passé, c’est risquer de déterrer un mort, de changer le cours de l’histoire…

Un livre qui parle en filigrane du temps si court qui nous est donné, en apparence à part égale à chacun à notre naissance, pour faire de nos vies « quelque chose ». Avec les rencontres qui les jalonnent et qui les rendent singulières, belles, dramatiques parfois. Et peut-être aussi les vies que nos aïeux ont eues et dont les traces sont incrustées en nous. Tout est matière en nous, tout est possible, tout nous rend vivant.

1 édition pour ce livre

2024 Editions ThoT

Française Langue française | 138 pages | Sortie : 19 août 2024 | ISBN : 9782849216767

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !