De Gaulle
Yves Guéna2007

Écrit par un témoin privilégié de cette période capitale de l'histoire de France - Yves Guéna qui a côtoyé le général de Gaulle de juillet 1940 à avril 1969 -, cet ouvrage contient plus de 60 documents exceptionnels et parfois inédits : la carte d'exercice militaire du lieutenant-colonel de Gaulle en 193?, des extraits de son dossier de presse personnel, des chansons à sa gloire, des notes manuscrites de ses plus grands ministres (Debré, Malraux...), l'acte d'engagement d'Yves Guéna dans les FFL, des correspondances privées et publiques, pour redécouvrir le personnage historique préféré des Français. L'homme du 18 juin, maître d'œuvre de la France d'aujourd'hui, Charles de Gaulle est la figure emblématique du monde libre. "Petit Lillois de Paris " comme il le disait lui-même, puis brillant saint-cyrien, homme de culture et fervent patriote, il a donné naissance à notre armée de métier. Il est celui qui a sauvé l'honneur de la France en 1940 avec ses Compagnons, qui l'a reconstruite et l'a faite rayonner dans je monde entier. Visionnaire et homme de liberté, il a œuvré sans relâche pour l'indépendance des colonies, pour le progrès social et la prospérité de notre pays.

2007 Editions Gründ

Française Langue française | 81 pages | ISBN : 9782700016963