De minuit à minuit
Sara Mychkine2023

18.0

Une femme écrit à sa fille, dont la garde lui a été enlevée. Sa longue lettre revient sur les fragilités et les traumatismes qui ont conduit à ce déchirement, mais aussi sur les déterminismes familiaux, sociaux et historiques qui ont conditionné leur existence à toutes deux. Face à la désolation d'un quotidien misérable, face à la violence de l'addiction, se dresse le rempart d'amour absolu qu'une mère a érigé pour sa fille, quitte à la perdre, quitte à se perdre.

C’est la poésie ardente et lumineuse de ce premier roman qui parvient à conjurer la noirceur de son sujet, à sauver une vie infime de l’effacement.

2023 Editions Le bruit du monde

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 2 février 2023 | ISBN : 9782493206503

• Auplaisirdevouslire Le 04 Février 2023 à 23:58
    Un roman en vers libre d’une grande poésie. C’est puissant, percutant, émouvant. Je me suis pris une immense claque. Lu à haute voix pour apprécier toute la beauté des mots. Exceptionnel.
  • Seonne Le 23 Février 2023 à 23:14
    Des lettres aux vers percutants, bouleversants, engagés, actuels, nécessaires. Ça fait mal et c'est tellement beau à la fois... À lire et relire. Énorme coup de cœur pour moi.