De si bons amis
Claire Freedman et Simon Mendez2015

16.3

Par une nuit d'hiver, un blaireau arrive dans la forêt, il est frigorifié et affamé. Malgré l'hiver rude et le manque de nourriture, la gentillesse du blaireau attendrit le coeur du renard, de la souris et du lièvre. Ils lui apportent le réconfort et un peu de nourriture avant qu'il ne parte sous d'autres cieux. Cependant, la tempête redouble d'intensité et les animaux commencent à s'inquiéter pour leur nouvel ami...
Un conte poétique porté par la compassion, le partage et l'amitié.

2015 Editions Thomas (Jeunesse)

Française Langue française | 26 pages | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 2354813155

• Liam Azerio Le 15 Novembre 2021 à 23:03
    Un album où des animaux s'entraident à la saison difficile qu'est l'hiver. L'histoire est simple et très dans l'esprit sucré des contes de Noël. Les illustrations sont jolies et optent pour de l'ultraréalisme bien fichu. Un ensemble sans surprise mais agréable à feuilleter.
  • Une Bulle de fantasy Le 26 Avril 2022 à 18:58
    Un album sur l'entraide entre animaux quand l'hiver est le plus mordant. Une belle histoire portée par de magnifiques illustrations.