Demain c'est ma première rentrée
Vincent Gaudin2017

15.0

La première rentrée à l'école pour un petit est toujours un moment un peu angoissant. De même pour les parents! Ce livre propose dd'alléger tout cela avec une histoire de stress de veille de rentrée scolaire... chez la maîtresse! Pour elle aussi la première rentrée des classes est importante!
Avec des mots simples et justes et des illustrations douces à l'aquarelle, les auteurs se mettent à la place de l'enfant et de la maîtresse. Mais c'est normal, l'auteur est professeur des écoles lui-même!
Le livre démarre la veille de la rentrée quand le personnage principal exprime sa peur et son stress de rentrer à l'école avant d'aller dormir. Toutes les actions et les pensées sont celles d'un enfant de 4 ans. Et pourtant, on découvre à la fin du livre que c'est la maîtresse qui a peur de rentrer à l'école!

2017 Editions Clochette

Française Langue française | 27 pages | ISBN : 9791091965439