Des pastilles de préhistoire : Le présent du passé 4
Yves Coppens2016

14.0

Qui est l ancêtre direct du genre humain ? En quoi la découverte de Lucy est-elle fondamentale ? Peut-on ramener à la vie une plante congelée depuis 30 000 ans ? À quand remontent les premiers peuplements d Asie ? Sait-on quand a été construite Lutèce ? Pourquoi les mammouths ont-ils disparu ?

À ces questions, et à bien d autres encore, Yves Coppens répond avec l aisance et l humour qu on lui connaît, partant de l actualité préhistorique une découverte récente en archéologie, une thèse inédite en paléontologie, une nouvelle publication en histoire ancienne pour nous faire découvrir, de façon vivante et documentée, un point essentiel de l histoire de nos ancêtres !

2016 Editions Odile Jacob (Sciences)

Française Langue française | 185 pages | Sortie : 6 janvier 2016 | ISBN : 9782738133144

• mjoly Le 09 Juin 2017 à 18:45
    Les chroniques de Mr Coppens sur France Inter, déposées sous forme de livre. N'ayant pas été au courant de cette diffusion, j'ai de même pu profité de ces moments, malheureusement bien trop court quand on lit ce que je suppose à été diffusé. La science est vraiment un parent pauvre des médias.