Désiré Bienvenu
Claude Roy1989

13.7

Il a été désiré si fort, sa naissance (légèrement miraculeuse) fut tellement bienvenue, que tante Céline l’a baptisé Désiré Bienvenu. C’est un chat malin comme un singe, gai comme un pinson, amical comme un chien et délicat comme un chat. Les chats qui font le tour du monde en compagnie d’une vieille demoiselle, ça ne court pas les routes. Les chats qui sont lauréats du Prix Nobel de la Paix, ce n’est pas fréquent.
L’histoire de Désiré Bienvenu est tellement extraordinaire qu’on pourrait croire qu’elle a été inventée. Mais si vous le lui demandez, il vous dira que tout ça est vrai de vrai.

1989 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 86 pages | Sortie : 22 février 1989 | ISBN : 9782070628988

• unemalledeslivres Le 12 Février 2017 à 15:00
    Un superbe texte de la littérature jeunesse. Ca parle d'amitié déjà et d'une belle amitié faite de partage et d'amour. Mais ça nous apprends aussi à être en accord avec nous même, ne pas avoir peur de dire non, même à ceux qu'on aime. Et surtout ça ouvre les yeux sur les horreurs de la guerre. La bêtise qui sont souvent à leurs origines. Bref pour les enfants et les adultes c'est très intéressant.